VOLET ROULANT DOMOTIQUE

VOLET ROULANT DOMOTIQUE

Pour votre confort, la technologie peut faire beaucoup et même plus que vous ne l’imaginez ! Les avantages de la domotique associée au volet roulant La domotique, c’est le pouvoir de tout contrôler dans votre maison à distance. volet roulant qui s’ouvre dès les premières lueurs du jour sont autant d’exemples de ce que la domotique peut réaliser pour vous.

VOLET ROULANT DOMOTIQUE

VOLET ROULANT DOMOTIQUE

Sécurité : aujourd’hui, la sécurité est une préoccupation constante chez tout un chacun. Par exemple, vous allez rentrer tard alors que la nuit est déjà bien avancée ? Pas de souci ! Un clic sur votre smartphone permet de baisser vos volets roulants instantanément, même si vous êtes loin de chez vous. Vous partez en vacances ? Là encore, pas de souci. Vous réglez votre domotique pour programmer l’ouverture et la fermeture automatique de vos stores pendant votre absence. Ainsi, les voleurs ne verront pas que votre maison est inhabitée pendant quelques jours.




Isolation thermique et phonique :  le  volets roulants contribue à l’isolation thermique et phonique de votre maison. Là encore, la domotique associée à votre store permet de renforcer ce confort. En effet, les saisons changent et la durée de lumière dans la journée aussi. Programmez votre domotique pour une ouverture dès l’aube et une fermeture à la tombée de la nuit. Ainsi, le froid et l’humidité de la soirée ne pénétreront pas chez vous, même si vous n’êtes pas encore rentré de votre bureau. La chaleur est préservée.

VOLET ROULANT DOMOTIQUE

VOLET ROULANT DOMOTIQUE

La commande d’un de volet roulant se fait de deux manières: en filaire avec un bouton au mur ou encore en radio à l’aide d’une télécommande. Mais pour ceux qui veulent aller plus loin et apporter du confort à ce niveau, il existe des solutions pour domotiser cette commande. Depuis un smartphone, on peut  alors contrôler les volets roulants depuis sont lit ou encore simuler la présence à distance. Mais il ne s’agit pas forcément de modifier l’installation électrique entièrement avec des branchements électriques compliqués et couteux à réaliser. On peut opter pour des solutions techniques simples à mettre en œuvre. J’ai choisi de vous en présenter quatre dans cet article. Note: Je parle dans cet article de volets roulants, mais ce peut être des stores aussi ainsi que d’autres menuiseries comme on peut par exemple en trouver sur le site WINBEST SURVEILLANCE